About Sophie

I have been working with animals for more than 20 years.

I started with horse training, and I trained my first dog at 16 years old. I am still as enthusiastic and passionated by my work. I have completed my master dog trainer classes to improve my expertise with proven techniques. You will find an article about my story and my passion for dogs in the links, under “La Presse” .

Dogs have always been present in my life, bringing me joy and comfort. I studied as a nurse and specialised in palliative care. I have been educating people for 20 years, making them change their life style for a better health. It is the exact same thing that I am doing right now in the canine world. Educating dog owners and helping them to live a better life with their dogs! We do team work so we can have a well balanced, obedient and happy dog.

My dog Kaïsen, a German Sheppard, is often by my side. He helps me in my day to day work and shows the dogs that comes in boarding how to behave properly.

My family is also very important. I could not do this job without them. Au pied du maître is a family business, and  everybody gives a hand. My children and husband help me with the educative and familial boarding, walking dogs and making sure everybody is respectuous and play nicely together.

À propos de Sophie

Je travaille dans le monde des animaux depuis plus de 20 ans. J’ai débuté avec l’entraînement des chevaux et, vers l’âge de 16 ans, j’ai entraîné mon premier chien. Je reste toujours aussi enthousiaste et passionnée par mon travail. J’ai complété avec succès un cours de maître-chien afin de consolider mon expertise avec des techniques éprouvées. Vous trouverez dans les liens sous « La Presse » un article qui parle de mon cheminement et de ma passion.

Les chiens ont toujours été présents dans ma vie: c’est ma passion. J’ai fait mes études en soins infirmiers et je me suis spécialisée en soins palliatifs. J’ai travaillé comme infirmière pendant 20 ans. Éduquer les gens, les amener à faire des changements dans leurs habitudes de vie pour vivre plus sainement. Dans le fond, c’est ce que je fais maintenant, mais dans le monde canin. J’éduque les gens et les aide à mieux vivre avec leur chien. Je travaille en équipe avec les propriétaires pour que ceux-ci aient un chien bien balancé, obéissant et heureux.

Mon chien, Kaïsen, un berger allemand, est souvent à mes côtés. Il m’aide dans mon travail quotidien. Il donne le bon exemple aux autres chiens, surtout ceux qui sont en pension avec moi.

Ma famille est aussi très importante: sans eux, je ne pourrais faire ce métier. Au pied du maître, c’est une entreprise familiale: tout le monde est là pour aider les chiens à être plus respectueux. Mes enfants et mon conjoint vont renforcer les règles de la maison pour les chiens qui viennent en pension familiale ou éducative.

Je suis membre de l’Association Canadienne des Entraîneurs Canins.