À propos de Sophie

Je travaille dans le monde des animaux depuis plus de 20 ans. J’ai débuté avec l’entraînement des chevaux et, vers l’âge de 16 ans, j’ai entraîné mon premier chien. Je reste toujours aussi enthousiaste et passionnée par mon travail. J’ai complété avec succès un cours de maître-chien afin de consolider mon expertise avec des techniques éprouvées. Vous trouverez dans les liens sous « La Presse » un article qui parle de mon cheminement et de ma passion.

Les chiens ont toujours été présents dans ma vie: c’est ma passion. J’ai fait mes études en soins infirmiers et je me suis spécialisée en soins palliatifs. J’ai travaillé comme infirmière pendant 20 ans. Éduquer les gens, les amener à faire des changements dans leurs habitudes de vie pour vivre plus sainement. Dans le fond, c’est ce que je fais maintenant, mais dans le monde canin. J’éduque les gens et les aide à mieux vivre avec leur chien. Je travaille en équipe avec les propriétaires pour que ceux-ci aient un chien bien balancé, obéissant et heureux.

Mon chien, Kaïsen, un berger allemand, est souvent à mes côtés. Il m’aide dans mon travail quotidien. Il donne le bon exemple aux autres chiens, surtout ceux qui sont en pension avec moi.

Ma famille est aussi très importante: sans eux, je ne pourrais faire ce métier. Au pied du maître, c’est une entreprise familiale: tout le monde est là pour aider les chiens à être plus respectueux. Mes enfants et mon conjoint vont renforcer les règles de la maison pour les chiens qui viennent en pension familiale ou éducative.

Je suis membre de l’Association Canadienne des Entraîneurs Canins.