Entraînement

Tout entraînement se fait plus facilement quand on travaille en équipe avec le chien. Avec la méthode Alpha, le chien veut faire plaisir, car nous nous comportons en chef de meute ce qui est très rassurant pour un chien. Le mot  »entraînement » peut signifier plusieurs choses . Il ne signifie pas seulement obéissance, mais aussi reconditionnement. Comme chaque chien est différent, je n’ai pas une méthode, mais je trouve la méthode qui fonctionne bien pour votre chien selon l’évaluation que nous en aurons fait. Je m’occupe de toutes les races de chien et je ne fais aucune discrimination. Au pied du maître vous offre toute une panoplie d’options pour vous et votre chien.

Quel que soit le comportement de votre chien, je peux vous aider: refuse de partager ses jouets ou sa nourriture, jappement excessif, saute sur les invités, séparation d’anxiété, agressivité… Nos entraînements se font toujours dans le respect du chien avec la collaboration du propriétaire.

En obéissance, différents types d’entraînement vous sont proposés: cours de maternelle, obéissance de base et avancée, fantaisie et protection familiale.

Le cours de maternelle: cours spécialement conçu pour les chiots de moins de 4 mois. Ce cours s’adresse plus au propriétaire qu’au chien lui-même. Il s’agit de 2 rencontres d’une durée d’environ 1 heure par rencontre. Nous voyons dans ce cour la psychologie canine, le langage canin, la propreté, comment éviter les problèmes de comportement, quoi faire si votre chien développe de mauvaise habitude, comment s’y retrouver dans les différentes marques de  nourriture, l’hygiène du chien, le soins des oreilles et des dents et comment commencer tout doucement l’obéissance de base.

L’obéissance de base: marche au pied avec la laisse, assis, couche et reste. Dépendant de vos besoins, nous pouvons inclure l’accueil des visiteurs ou débuter le rappel. Garantie d’un an.

L’obéissance avancée: inclut l’obéissance de base. De plus, le chien apprendra à obéir de loin (assis et couche de loin, rappel et retour au pied). Encore une fois, dépendant de vos besoins, nous pouvons inclure l’accueil des visiteurs, ou toute autre demande. Les cours étant faits sur mesure pour vous et votre chien, rien n’est impossible! Garantie d’un an.

Voici une vidéo de Maya, jeune pitbull. Elle en est à sa deuxième semaine d’entraînement. Elle n’a presque plus besoin d’aide. Il faut encore travailler le retour au pied et enlever toute aide pour le ré-assis en face. Elle travaille très bien.

Pour visionner plus de vidéos: http://www.youtube.com/user/Aupieddumaitre?feature=guide

La fantaisie: une fois que le chien a une base d’obéissance, nous pouvons nous amuser et lui montrer à faire tout plein de tours rigolos: donner la patte, faire le beau, faire le mort, ramper, japper et grogner sur demande, faire des câlins, saluer, passer entre les jambes… Il n’y a de limite que votre imagination!

La protection familiale: le but de la protection familiale est de vous donner un bon contrôle sur votre chien et non pas d’en faire un chien d’attaque. Tout comme on montre à un chien à se coucher, on peut aussi lui montrer à avoir l’air dangereux. Le chien apprendra à japper et grogner sur commande pour vous protéger. Quand vous lui direz que c’est fini, il redeviendra le bon toutou que vous aimez! Ce cours est parfait pour les chiens territoriaux car vous aurez enfin du contrôle sur votre chien. Vous voulez vous sentir plus en sécurité chez vous? Apprenez à votre chien comment bien vous protéger quand vous le décidez!